mardi 27 janvier 2009

Défilé d'un soir


Lundi, le couturier Georges Hobeika présentait sa collection pour la saison printemps-été 2009 dans le salon Vendome de l'hôtel Georges V. Invitée par une amie, j'ai répondu présente pour voir ce défilé de haute couture.

J'avais déjà suivi la fashion week de Paris en septembre, et j'avoue que l'univers de la mode est fascinant par sa spécificité, son originalité et tout ce qui s'y raccroche.

Un défilé de mode n'est pas un évènement anodin: tous ceux qui y assistent ont une raison bien particulière de voir cette collection à ce moment-là, ou d'être vu à cette présentation. Un défilé de mode commence la plupart du temps en retard; on attend les invités de marque qui arrivent sous les flashs des journalistes.
Lorsqu'enfin les lumières se tamisent et que la musique commence, les mannequins commencent de défiler. On prend des notes, des photos, on sourit, ou on reste dubitatif. Le couturier couronne son défilé en venant saluer la salle.



La majorité des gens pensent que la mode n'est pas faite pour eux, pourtant elle nous concerne puisque tout ce qui est présenté dans les défilés influence ensuite les marques les plus basiques et ensuite, nos garde-robes.

Photos: leschroniquesdelouise

5 commentaires:

  1. Oh wouaw, je t'envie là ! Les robes sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai mis dans les liens de mes blogs favoris :)
    A bientôt,
    The Pop Peanut.
    > www.thepoppeanut.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance d'avoir pu entrer à un défilé...!! Trop belle la deuxième robe!

    RépondreSupprimer
  4. Ah le monde de la mode... La prochaine fois que tu as une entrée pour un défilé tu me dis hein?!

    RépondreSupprimer
  5. Super ton témoignage!

    Tu vas peut-etre pouvoir répondre à quelques questions...

    Sais tu combien de temps dure en moyenne un défilé. Combien de tenues sont montrer?

    Merci pour ton aide
    sicsicdahlia@gmail.com

    RépondreSupprimer