lundi 26 octobre 2009

Fenêtre sur Paris

Après avoir évoqué l'automne, je regarde Paris et ses arbres ocres, oranges, rouges, verts. Je sens le froid sur mon visage, ou bien le soleil qui me réchauffe. Je vois des couleurs mornes et tristes, des écharpes colorées, des bottes encombrantes, des gants épais. L'automne est bel et bien là, avec ses après-midi plus courtes, la nuit qui envahit nos jours si tôt.

Hier boulevard Saint-Germain, les salons de la maison de l'Amérique Latine étaient tout illuminés. Quelques curieux guettaient la sortie de Dominique de Villepin. L'ex-premier ministre avait réuni certains "fidèles" le temps d'une allocution engagée.

Dans l'actualité, on nous parle d'identité nationale. Stéphane Guillon a bien fait rire ce matin sur France Inter, mais décidément en se moquant de tout, il nous laisse un peu désorientés. Pourquoi ne serions-nous pas fiers d'être français?


Photos: leschroniquesdelouise

1 commentaire:

  1. sympa les photos! réelles , vues de ta chambre de bonne, ou montage?
    moi aussi j'écoute stéphane guillon, il me fait rire mais il est quand même très lourdingue!!

    RépondreSupprimer