jeudi 8 octobre 2009

Les défilés parisiens

La fashion week parisienne s'achève...
Les défilés côté presse, c'est toujours grisant. Côté fashionista, ça doit être enivrant.

Dimanche, place Vendôme, défilé Dries van Noten. Difficile pour une fashionista en retard d'arriver en courant avec 15 centimètres de talons... Cela attire bien sûr les regards des curieux. Et les flashes des photographes. Tous sont à l'affût des stars qui arrivent juste avant la fermeture de l'accès à la salle. Elle est d'ailleurs archi-comble.
J'aime ce créateur. Sa nouvelle collection est tout simplement magnifique.

À la sortie, la foule s'éparpille sur la place et presque jusque devant le Ritz.
Les blogueurs s'activent.
Garance Doré et Géraldine Dormoy mitraillent. Yvan Rodic n'est pas loin.
Plus tard, au détour d'une rue, derrière la place Vendôme, surgit Diane von Fustenberg au bras de Christian Louboutin. Idylle cachée?...

Le lendemain, retour place Vendôme pour le défilé de Céline.

La sortie est digne d'un vrai défilé parisien. Chaque photographe tente de repérer le look le plus extravagant, le plus tendance, le plus recherché... Il suffit de se prendre au jeu. Promener ses yeux dans la foule, guetter le détail original, les talons hauts, les manteaux travaillés, les sacs...


Carine Roitfeld, Vogue français

Anna Dello Russo, Vogue japonais

Voilà que sort le fameux Sartorialist (voir ma chronique précédente) en compagnie de Giovanna. Giovanna est italienne. Elle est souvent derrière l'objectif de Scott Schuman. Elle est naturelle, souriante, fraîche, élégante, une vraie italienne.


Mercredi soir, dans les halles du 13e, John Galliano clotûre la semaine de la mode. Dehors, les photographes attendent la sortie des stars dont les chauffeurs avancent les superbes voitures jusque devant la porte. Prince sort bientôt accompagné d'une charmante jeune femme brune.

Superbe, Anna Dello Russo quitte les halles; le vert de sa robe scintille dans la nuit.


Photos: leschroniquesdelouise

1 commentaire:

  1. Merci de nous montrer ici que l'élégance française n'est pas morte ! le style, le glamour, la féminité, sont des valeurs inscrites dans les gènes de la femme française..
    Continue à nous faire voyager et rêver !

    RépondreSupprimer