jeudi 26 novembre 2009

Un week-end ensoleillé à Madrid

L'automne à Madrid est si apaisant, si calme, si beau. Le soleil madrilène illumine le ciel azur et les feuilles jaunes des arbres luisent sur les avenues de la capitale.

La gare routière de Moncloa fourmille d'activité. Les bus en direction de la ciudad universitaria transportent les étudiants qui s'éparpillent ensuite sur l'immense campus universitaire.

Le marché San Miguel s'est refait une beauté. Juste derrière la Plaza Mayor, les habitués viennent s'accouder au comptoir des fromageries, charcuteries et autres commerces pour boire una copa. Le soleil perce à travers les grandes vitres.
Les fins d'après-midi près de Bilbao et Alonso Martinez sont animées, les cafés ne désemplissent pas.

Sur la route de la Coruña, après avoir quitté Moncloa, la Sierra se dresse en arrière-fond. Paisible, froide, illuminée par le soleil d'automne, elle adresse un salut amical aux madrilènes qui partent en week-end.
Dans un village près de la Sierra, un magnifique "chalet" accueille une foule de jeunes invités, une fête commence. Et elle dure toute la nuit entre les murs de cette maison chargée d'histoire et de souvenirs de famille.

Photos: leschroniquesdelouise

2 commentaires:

  1. que bonito! moi j'y étais il y a quinze jours; on retourne toujours à Madrid avec plaisir; un bon tuyau pour les amateurs de Goya: le dernier étage du Prado pour les grandes toiles qui ornaient les appartements du prince ces Asturies: une merveille!!et comme les touristes sont des ignares, il n'y a personne !

    RépondreSupprimer
  2. Tu rends parfaitement l'ambiance de Madrid et me donnes l'envie d'y retourner ! ;)
    Nicolas

    RépondreSupprimer