mardi 18 mai 2010

Les Arméniens se mobilisent à Paris

Cet après-midi, près du Luxembourg, les bus déviaient leur trajets pour "cause d'une manifestation". Dès que le chauffeur l'annonce, les gens râlent, questionnent, se rassoient ou bien descendent du bus pour s'engouffrer dans le métro... D'autres partent à pied en longeant les grilles du parc. Et voilà que devant le Sénat, des banderoles, des barrières et des policiers annoncent la couleur.

Quelques 600 arméniens et sympathisants, députés et élus municipaux, sont venus exiger des Sénateurs l'adoption d'une loi condamnant la négation du génocide des Arméniens de 1915. Le texte adopté par l'Assemblée Nationale en 2006 est toujours bloqué au Sénat...
Mais la communauté arménienne ne l'entend pas de cette oreille. Plus question d'attendre, il faut agir. D'où le grand rassemblement pour dire à la République qu'elle ne peut plus rester indifférente face au négationnisme.




Photos: leschroniquesdelouise

1 commentaire:

  1. c'est toujours pareil : "selon que vous serez puissant ou misérable..."; la république n'a que faire des arméniens: ils ne sont pas nombreux et n'ont pas de pétrole!

    RépondreSupprimer