lundi 24 mai 2010

Les citadins vont aux Champs

"Nature Capitale". Une drôle d'initiative pour voir les Champs Elysées tout en vert. Pourtant l'idée a séduit les parisiens. Ils n'ont cessé d'affluer durant deux jours sur l'avenue la plus célèbre de Paris pour admirer les installations de plantes, arbres et autres espèces végétales, conçues par le créateur d' "art de rue" Gad Weil.
À l'occasion de la journée mondiale de la biodiversité (samedi), il était intéressant de montrer le visage de l'agriculture française. Et l'opération semble avoir suscité un réel engouement chez les citadins.
Faire comprendre l'importance de l'agriculture, respecter la nature, penser aux générations futures : un message que les parisiens ont reçu avec enthousiasme.



Photos: leschroniquesdelouise

3 commentaires:

  1. Malheureusement, la foule trop nombreuse ne permettait pas d'en profiter pleinement; il aurait fallu être en haut de l'arc de Triomphe pour se rendre compte du phénomène. Très belle chronique!

    RépondreSupprimer
  2. ça devait être chouette...mais je préfère quand même la campagne en vrai...pauvres parisiens!

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis laissée dire que la foule et la chaleur aidant, ça n'avait pas été si agréable que ça comme promenade du weekend

    RépondreSupprimer