mercredi 7 juillet 2010

Considérations estivales

Quoi de mieux qu'un bain sur les bords de Seine pendant la chaleur estivale parisienne?
Une piscine en plein air d'où l'on savoure une vue sur le fleuve tandis que l'on muscle son corps. Le temps est presque arrêté sur cette piscine-péniche lorsque, le visage tourné vers le ciel azur, Paris et tout son remue-ménage vous semblent bien loin. Un petit tour sur la terrasse donne presque l'illusion de se trouver dans un club de plage méditerranéen.

En sortant, l'idée de reprendre le métro est à peine supportable... Une bonne astuce est de se placer dans le premier wagon, juste derrière le chauffeur, pour regarder à travers la vitre de séparation le trajet de la ligne aérienne.

Retour dans le quartier des étudiants, là où les bibliothèques ne sont pas encore vides. La Sorbonne fait l'objet de rumeurs et l'on cherche en vain le tournage de la célèbre série américaine Gossip Girl.
Blair, Serena et cie seraient sur les bancs de la prestigieuse université pour le premier épisode de la saison 4. Mais aucune trace de leurs idoles pour les fans français.

Et Paris continue de briller et de faire rêver avec ses défilés de Haute Couture qui, cette semaine, attirent à nouveau des personnes du monde entier.


Photo: leschroniquesdelouise

2 commentaires:

  1. ben finalement c'est sympa Paris en juillet...

    RépondreSupprimer
  2. Il parait que le tournage de Gossip Girl a eu lieu à 4h du matin à la Sorbonne...

    RépondreSupprimer