vendredi 24 septembre 2010

Festivités dublinoises

Les festivités battent leur plein à Dublin. Jeudi soir, la ville célébrait le Arthur's day -équivalent du St Patrick's day- en l'honneur du fondateur de la brasserie Guiness. Les rues étaient pavoisées de son portrait et les pubs ne désemplissaient pas.
Les jours précédents, toutes les affiches avertissaient du début de la fête à 17h59 précises. Et les dublinois n'ont pas manqué ce rendez-vous hors du commun.
A 18 heures, le "cheers" résonnait dans tous les pubs de la ville. Musique en direct, en-cas à volonté, guiness à flot, tout a contribué à donner des grands airs de fête à ce Arthur's day.

Vendredi, c'était au tour de la cultural night de s'inviter à Dublin. Tous les musées ouvraient leurs portes à un public venu nombreux. Des concerts étaient organisés dans les rues, des expositions montées pour l'occasion.
En début de soirée à la National Gallery, des chants irlandais résonnaient dans le hall du musée. Un choeur ravissait un auditoire fasciné, tandis qu'une queue sans fin attendait d'entrer à l'intérieur des salles d'exposition.

A l'intérieur d'un pub, derrière le Dublin castle, des portraits d'Arthur Guiness ornaient encore les murs derrière le comptoir. La nuit tombait peu à peu sur la capitale irlandaise et la bière descendait rapidement dans les pints.

Photos: leschroniquesdelouise

1 commentaire:

  1. Cela devait être très sympa comme ambiance!! et la Guiness est bonne? Il y a-t-il d'autres bières typiques?

    RépondreSupprimer