mercredi 24 novembre 2010

L'horizon incendié de Dublin

Il y a quelques jours, je suis allée visiter la Guinness House, grand building aménagé pour les touristes, au milieu des bâtiments de la célèbre brasserie de Dublin. J'avoue que j'étais plutôt réticente au départ. Quel intérêt à voir quelques panneaux explicatifs sur le processus de fabrication de la guinness? Ce ne pouvait être qu'un "attrape-touriste". Non merci.

Mais j'étais loin de me douter que le clou de la visite me laisserait sans voix. J'ai eu le plaisir de déguster une pinte face à cette vue!

Il était à peine 16h et déjà le soleil disait bonsoir à la ville. Il partait se cacher derrière les montagnes du Wicklow en incendiant l'horizon.
Dans le bar circulaire et entièrement vitré, chacun savourait cette vue imprenable sur Dublin avant que les lumières de la capitale ne soient plus que les seuls points de repère du paysage.


Photos: leschroniquesdelouise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire