lundi 25 octobre 2010

Jockeys et chevaux à Leopardstown

Une après-midi à Leopardstown, dans la banlieue de Dublin. Les courses de chevaux y battent leur plein. Les arbres rougeoient et les dublinois se pressent au champ de course pour parier.
Les jockeys discutent avec leur entraîneur avant de monter sur leur cheval, sous les yeux d'une foule d'habitués qui courent ensuite trouver une place dans les gradins.


A 13h55, la première course démarre. Debout, les spectateurs suivent des yeux leur monture favorite avec des jumelles ou boivent leur bière nerveusement.
Tout va très vite, si vite. Le jockey rose est rattrapé par le bleu, et les chevaux atteignent déjà l'arrivée sous les acclamations de la foule.



L'après-midi va être rythmée par des courses chaque demi-heure. Les spectateurs vont tour à tour admirer les cavaliers et leurs montures de l'autre côté du bâtiment, puis revenir sur le champ de course pour parier et encourager.

Il est 16h et les jockeys montent en selle, tandis que le faible soleil d'octobre laisse place aux nuages. La pluie n'est plus très loin.


Photos: leschroniquesdelouise

3 commentaires:

  1. As-tu parié et gagné ?!!
    C'est drôle ces courses...tellement peu habituel par chez moi !
    Je préfère les courses de poney en plus ! y en a-t-il en Irlande ?

    RépondreSupprimer
  2. héhé..les jockeys sont des hommes de petite taille...

    RépondreSupprimer
  3. Ah toi aussi tu va voir ce genre de trucs. Les courses, ça a toujours une atmosphère et une tension géniales

    RépondreSupprimer