dimanche 1 février 2009

Escapade portugaise

Paris s’est rafraîchi en quelques jours et avec ce froid revient le soleil… Le soleil qui soudain rappelle le Sud et l’été, et me ramène au souvenir d’un voyage au Portugal.

L’azur profond du ciel portugais, l’odeur des sardines grillées et du sel de la mer : c’est Lisbonne. Une ville au bord du Tage et tournée vers l’Atlantique qui sort peu à peu de sa somnolence… Un souffle de gaieté imprègne Lisbonne, ses ruelles colorées, son port, ses miradors fabuleux.

En parcourant ses vieux quartiers, on peut voir des balcons ornés de drapeaux ou entendre des musiques s’échapper des fenêtres. Lisbonne semble encore engourdie par son histoire et ses souvenirs en même temps qu’elle s’éveille au rythme nouveau de l’Europe.

Les portugaises affichent un style particulièrement « branché » et donnent une image assez contradictoire avec celle très traditionnelle du Portugal.
Les boutiques vintage et les cafés en vogue du Barrio Alto en sont la preuve. Et le soir, les rues du quartier s’emplissent de jeunes qui boivent un verre et discutent tard dans la nuit en restant sur les trottoirs, devant les bars.


La discrète Lisbonne semble bien décidée à s’affirmer dans un futur proche !

Photos: leschroniquesdelouise

3 commentaires:

  1. De mes brumes picardes je rêve de soleil portugais!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer